Melbourne : la délivrance…

Publié le par Boobers

Nous voici donc à Melbourne où nous allons passer 5 jours à jouer nos touristes (cela faisait longtemps ). Nous avons donc atterri à l’International backpackers lundi matin à 7h (pour en dire deux mots : très bien situé et propre. Par contre, il fait très chaud dans les chambres et les matelas sont tellement minces qu’on se casse le dos…Quant à l’ambiance, elle n’est pas franchement géniale, disons que c’est un énorme hostel donc c’est un peu l’usine). Nous avons pu faire le check in de suite et nous nous sommes donc étalées comme des crêpes sur nos lits (le voyage en car n’ayant pas été de tout repos). Finalement, nous avons levé les paupières en début d’après-midi (oh les féniasses !!!!) et nous nous sommes décidées à commencer notre visite de Melbourne.

 03. Tramway

09. Melbourne

Il y a un tram gratuit qui fait le tour de la ville, alors nous avons opté pour ça afin de limiter les frais et de nous repérer vite (et oui aussi pour économiser nos vieilles jambes toutes fatiguées ). Nous avons vite conclu que Melbourne était plus charmante que sa consoeur Sydney, plus petite aussi et moins étouffante (moins de grands buildings). Les vieux trams qui circulent lui confèrent un charme fou. Comme pas mal de monde nous l’avait dit, elle a un style plus européen, sans pour autant être riche en histoire malheureusement (c’est le mauvais sort des pays neufs…). Nous avons ensuite marché dans le CBD, vu Federation Square, Chinatown… 24. Queen Victoria MarketLe lendemain, nous nous sommes attardées au Queen Victoria Market, où nous avons fait provision de fruits pour quelques centimes ce qui est plutôt pas mal . Nous avons repris le tram jusqu’à Harbour Town, centre commercial à ciel ouvert qui honnêtement ne vaut pas le coup du tout (tout à l’air mort, il n’y a quasiment personne dans les allées). Enfin, nous avons de nouveau arpenté les rues du centre ville pour nous imprégner de l’atmosphère (beaucoup plus « friendly » qu’à Sydney). Mercredi, nous avons pris un autre tram (payant celui-là) jusqu’à St Kilda (il faut compter une trentaine de minutes), qui est le Bondi Beach de Melbourne (il y a aussi le Luna park, un parc d’attraction célèbre en Australie, mais qui n’a pas l’air bien grand).

Nous av43. St Kildaons été agréablement surprises par l’ambiance, moins « m’as-tu vu » qu’à Bondi, beaucoup plus sympathique et bohème. La rue principale était très cute avec ses nombreuses vitrines remplies de pâtisseries. D’ailleurs nous n’avons pas pu résister et nous nous sommes achetées un « Rocky Road » pour 2 (pâtisserie au chocolat incrustée de marshmallow). Nous pensions que nous n’en aurions pas assez : erreur ! C’était du lourd, du très lourd ! Imaginez manger une plaque de chocolat entière et un gros morceau de beurre lorsque vous croquer dans un Rocky Road frais !!!!! Fatal pour les cuisses…et pour le foie ! Enfin, ça nous a bien fait rire (2e erreur culinaire après l’hamburger végétarien à Sydney, vous vous souvenez ?). La plage de St Kilda n’est pas exceptionnelle, moins belle que Coogee à Sydney, mais c’est tranquille pour se baigner. Le soir, nous avons retrouvé des amis rencontrés à Shepparton : Kenneth et Wing de Hong Kong, ça nous a bien fait plaisir de les revoir

 

Jeudi, nous avons fait une grande excursion : Phillip Island. Nous y avons mis le prix (109 $) mais cela en valait la peine car nous avons passé la journée à voir des animaux et pas n’importe lesquels…En effet, nous sommes parties à 12h, avec un groupe dans un mini-car et nous sommes rentrées à plus de minuit. Nous nous sommes dirigées dans un Wildlife Park où nous avons pu voir un petit diable de Tasmanie, un Emu, et surtout où nous avons nourri pour la première fois des kangourous et des wallabies Nous étions donc aux anges !!

Aurélia a également porté un gros serpent autour du cou  Nous sommes ensuite allées dans le Koala Conservation Center où nous avons pu observer ces petites peluches dans les arbres (pour la plupart en train de faire la sieste). C’était la première fois que nous les voyions d’aussi près J Après nous sommes allées dans un autre endroit où se situe la plus vieille ferme du Victoria et là nous avons assisté au rasage d’un mouton (mais ça on connaissait déjà  ). Le clou du spectacle a été le soir lorsque nous sommes allées à la Pinguin Parade ; Nous avons attendu de longues minutes assises sur la plage, pour voir les petits pingouins (moins d’1 mètre de haut !) rentrer de la pêche. C’était absolument fabuleux (bien qu’il pleuvait à torrent :-s). Bref, une journée rempli d’émotions 

 

 

 

Nous sommes restées un jour de plus sur Melbourne pour essayer de trouver un lift jusqu’à Adelaide, en passant par la Great Ocean Road, malheureusement sans succès. L’excursion était trop chère, donc nous n’avons pu la faire. C’est avec quelques regrets que nous avons décidé de partir pour Adelaide le lendemain, sans passer par cette étape. Dur de faire des choix pendant ce voyage mais c’est comme ça, on ne pourra jamais tout faire en Australie et il faut se faire à cette idée (sage décision). Nous avons donc réservé un backpacker : le Tatts, situé en centre ville, les billets et nous avons pris la route samedi matin pour arriver aux alentours de 19h.

 

Les plans à présent : deux semaines de helpexchange dans un hotel à Meningie (afin d’économiser de l’argent et d’attendre la saison du fruit picking), et ensuite fin février, on se met à la recherche d’un boulot en espérant cette fois-ci tirer le gros lot!

 

83. Koala

 

PS : album Melbourne en ligne !

Vous verrez qu'il n'y a aucune photo de la parage des pingouins car nous n'avions pas le droit d'en prendre...

 

 

 

 

Publié dans Touristes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> PINGOUINNNNNNNNNSSSS!!<br /> Vous avez vu des pingouins! Des koalas! Des kangourous! Et touuuut!<br /> C'est génial!! Il fallait en emmener avec vous en les faisant passer pour des peluches ^^<br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre