• De visites… en rebondissement !!!!

03 décembre 2009 ( #Touristes )

Après des journées à se torturer l’esprit avec la recherche de boulot, nous avons décidé que le week-end serait « off » et nous sommes allées visiter Manly, un coin réputé pour ses jolis paysages et son ambiance estivale-bord de mer (cet endroit se situe...

• Backpacker

19 novembre 2009 ( #Quotidien )

On a dit aurevoir à Sodany dimanche dernier puisqu’il est retourné en France. En attenda nt l’appa rt (disponible vendredi) direction le backpacker « Maze » près de Central Station (là ou il y a pleins de bus, de trains qui se croisent), où l’on a réservé...

• Après les recherches de job… la plage !

27 novembre 2009 ( #Touristes )

Bon, le titre n’est qu’à moitié évocateur, car il faut bien vous l’avouer, le début de la semaine a plutôt été pluvieux (cf. photos : « les boobers en k-way »). Lundi et mardi ont été un peu moroses, ciel gris et pluie fine continue….Alors, on en a profité...

• Bowen

29 juin 2010 ( #FruitPicking )

Au dernier moment la chance nous sourit comme toujours !!!! Jeudi 20 mai, nous arrivons à Bowen. Située à une demi heure d’Airlie beach (très célèbre pour avoir été le lieu du film Australia), c’est une ville un peu plus grande que Tully qui nous attend...

• Adelaide

16 février 2010 ( #Touristes )

Et la lumière fut ! Voilà un titre bien révélateur…En effet, après des jours de galère à tourner en rond, à chercher du travail par ci par là, à cumuler les plans qui tombent à l’eau, la chance nous a enfin sourit Recadrage : lundi 15 février, nous quittons...

• Holidays part 3 : Les Boobers à Darwin

02 mai 2010 ( #Touristes )

Après les paysages rouges d’Alice Springs et ses alentours, nous voici prêtes à prendre l’avion pour des paysages beaucoup plus verts et tropicaux. Nous prenons l’avion pour Darwin en ce dimanche 25 avril (avec la compagnie Quantas, qui est vraiment de...

• Du raisin, en veux-tu ? En voila !

19 mars 2010 ( #FruitPicking )

16 février, 11h du matin, nous sommes donc montées dans le bus, direction Mildura. La tension est palpable : en effet on se demande si on a pris la bonne décision, et l’on a également peur de ne plus avoir d’argent et de dormir à la rue à l’arrivée (les...

• Les Boobers à la Ferme : quelle aventure !!!!

12 décembre 2009 ( #HelpX )

Vous en rêviez depuis des jours, vous vous impatientiez de nos photos et de notre article : en exclusivité de la ferme des moutons voici rien que pour vous les dernières nouvelles L’aventure australienne comme on en rêvait depuis la France, on est en...

• J + 1 : Sydney

13 novembre 2009 ( #Touristes )

7H35 du matin, ça y est on y est ! Après tous ces mois passé à rêver de ce pays, l’avion atterrit à Sydney ; C’est malade ! (Expression québécoise qui veut dire « c’est dingue ! »). Le passage aux douanes est ultra rapide, pas eu besoin de nos documents...

• En avant toute vers le Nord !

14 avril 2010 ( #FruitPicking )

Voilà à nouveau un article sur le blog De grandes décisions ont été prises…Vous voulez tout savoir n’est ce pas ? On vous explique tout ci-dessous. Après deux mois sur Mildura, à travailler d’arraches pieds quasiment tous les jours (et plus de 8 heures...

• Premiers pas et recherches d'appart !

15 novembre 2009 ( #Quotidien )

J+2 : Grasse mat’ bien méritée et c’est parti pour la recherche d’appart (ouais on préfère d’abord passer par là et jouer nos touristes après ;-)). Gumtree, easyroommate, flatmates, tous les sites internet de coloc y passent….3 rdv sont décrochés et le...

• Singapour

11 novembre 2009 ( #Touristes )

Nous arrivons donc à Singapour mardi matin. Après le passage des douanes, direction la consigne pour y laisser nos gros sacs à dos durant ces deux jours, puis nous prenons le métro pour aller vers le centre ville et trouver notre hôtel. Nous nous débrouillons...

• Sheepfarm, suite et surtout... FIN !

17 décembre 2009 ( #HelpX )

Après les Boobers à la ferme : Mélange de Prison Break et Pekin Express…. Décidemment, vous allez savourer nos aventures je pense ! En effet, aujourd’hui, soit le 17 décembre 2009 nous sommes parties précipitamment de la ferme… Pour résumer le dernier...

• Les joies de Skype ou la « Family Time » every vendredi

26 novembre 2009 ( #Quotidien )

Un petit article pour envoyer un clin d’œil à nos familles ! Comme le disait un de mes amis sur Facebook il y a quelques temps (dont la dulcinée se trouve de l’autre côté de l’océan) il faudrait remercier l’inventeur de Skype car c’est vraiment un outil...

• La Montagne ça nous gagne !

20 décembre 2009 ( #Touristes )

Ouf ! Nous avons donc échappé à Gargamel et nous voici à présent dans les Blue Mountains pour souffler un peu et se relaxer. Nous sommes arrivées ici jeudi en fin de matinée, nous avons posé nos valises à l’hôtel Gearin et nous sommes allées visiter la...

• Sydneysiders

23 novembre 2009 ( #Touristes )

Ça y est, on retrouve enfin le confort !!!!!! So good !!!!!!!!!!Bon, le backpacker c’était le fun, mais on a plus 20 ans (bon ok on en est pas loin encore ;-) ) et pour tout vous avouer, une salle de bain privée (wc y compris lol) on enjoy à fond !!!!!!!!!!!!...

• Shepparton, Melting-Pot !

09 janvier 2010 ( #FruitPicking )

Le 2 janvier, nous sommes donc arrivées à Shepparton où nous sommes restées une semaine ! Le car nous a déposé à 04h25 du matin avec un allemand, Alex, qui est devenu notre ami depuis. Nous sommes partis à la recherche d’un backpacker dans les rues de...

• Mildura - Melbourne

31 janvier 2010 ( #Road-Air-Boat Trip )

Flash info : Départ de dernière minute!! Nous vous raconterons dans le prochain article pourquoi nous partons si vite, la chance n'a pas été avec nous à Mildura (longues attentes, backpacker mauvaise ambiance, arnaque du proprio, lapin posé par un farmer,...

• HAPPY NEW YEAR 2010 !!!

01 janvier 2010 ( #Quotidien )

Pour tous ceux que nous n'avons pas pu joindre à minuit heure française ou heure australienne, nous vous souhaitons une excellente nouvelle année !! Qu'elle soit mille fois meilleure que 2009 : santé, amour, réussite, voyage........... Nous pensons fort...

• HelpX : 2ème essai

30 décembre 2009 ( #HelpX )

Ce 2eme essai n’aura pas été vraiment marqué…. Lundi 21 décembre, nous arrivons à Gloucester, où notre hôte George doit nous récupérer en voiture. Un ami à lui nous attend sur le quai de la gare pour nous dire qu’il sera en retard et s’en excuse d’avance,...

• Mildura, c'est pas la joie !

27 janvier 2010 ( #FruitPicking )

Désolées d’avoir tant tarder à écrire…Il faut dire que depuis notre arrivée à Mildura les choses ne sont pas très faciles (mais ne vous inquiétez pas !) ; on avance à petit pas pour trouver LE boulot qui nous permettra d’économiser assez pour poursuivre...

• Semaine galère

02 février 2010 ( #Quotidien )

Dans notre précédent article nous vous avions dit que nous avions peut être trouvé du travail (packing payé 12$/h), seulement voilà, la semaine est passée, les coups de téléphones au fermier se sont multipliés et le travail était à chaque fois repoussé...

• La Cote Ouest : à couper le souffle !

21 septembre 2010 ( #Touristes )

Western Australia : Notre chouchou de l’année ! Samedi 11 septembre, nous voilà enfin de l’autre côté de l’Australie, sur la côte Ouest. Après avoir longtemps hésité à y aller (parce que ça coûte cher et parce qu’on n’en avait pas beaucoup entendu parler)...

• Melbourne : la délivrance…

05 février 2010 ( #Touristes )

Nous voici donc à Melbourne où nous allons passer 5 jours à jouer nos touristes (cela faisait longtemps ). Nous avons donc atterri à l’International backpackers lundi matin à 7h (pour en dire deux mots : très bien situé et propre. Par contre, il fait...

• Escapade en Indonésie….

17 octobre 2010 ( #Touristes )

Cette folle année en Australie s’achève bientôt. Avant de reprendre le droit chemin (), nous nous octroyons une dernière petite folie : deux semaines à Bali ! Il faut dire que les billets d’avion pour aller là-bas depuis l’Australie coûtent nettement...